A voir si t'es fan de Carpenter et/ou de SF. Mais c'est de la bricole. A la base c'est son film de fin de cycle, et ça durait une heure. Des producteurs ont jeté un oeil dessus et ont aligné un peu de blé. Le film fut donc allongé de 25 minutes et eut je crois l'honneur d'une sortie salle.
Le scénariste, c'est Dan O'Bannon qui nous a pondu une sorte de 1ère mouture de son futur
Alien, mais version loufoque avec trois bouts de ficelle. 5 ans plus tard, il revisitera cette histoire mais plus sérieusement pour donner le chef d'oeuvre que l'on connait.
Donc, c'est fun, rigolo, ça ne se prend pas du tout au sérieux, avec une bonne parodie de 2001, et c'est mega, mais alors mega cheap. Mais c'est rigolo de voir que les plus grands techniciens, comme Ron Cobb, ont bossé dessus à leurs débuts.